Association BSF

OPÉRATION mois de la générositéRamadan 2023 en FRANCE à Villeurbanne dans le Rhône Le lancement du financement à partir du vendredi 10 mars 2023

l'Association Besoins Sans Frontière organise (BSF)avec la coopération de l’Association Musulmane de la Fraternité (AMF), une opération spéciale "Colis alimentaires" afin de venir en aide aux familles les plus démunies en leur fournissant des denrées alimentaires couvrant leurs besoins durant tout "le mois béni du Ramadan".

Début de la distribution des colis alimentaires
du 17 au 24 mars 2023

(Photos Ramadan 2022)

Prix et contenu d'un colis alimentaire

Nos colis alimentaires ont une valeur unitaire de  :

-158 € afin de couvrir l'intégralité des besoins d'une famille de 6 à 8 personnes durant tout le mois du Ramadan.

- 99 € afin de couvrir l'intégralité des besoins d'une famille de 4 à 5 personnes durant tout le mois du Ramadan.

- 60 € afin de couvrir l'intégralité des besoins d'une famille de 1 à 3 personnes durant tout le mois du Ramadan.

Notre souhait est de pouvoir subvenir aux besoins d'au moins 30 familles et plus, si la collecte dépasse son objectif !

Nos colis alimentaires sont composés des denrées suivantes :

5 kg de farine : 4 €

3 L de lait : 5,70 €

5 Kg de Semoule : 7,90 €

5 Kg de Couscous : 8,50 €

2 Kg de Thon en boite : 12 €

10 paquets de Bricks : 9 €

10 Kg de cuisses de poulet  : 25 €

10 Kg de Pâtes : 18 €

10 Kg d'oignons : 12 €

5 Kg de pommes de terre : 5 €

5 Kg de sucre : 5,50 €

2 kg de dattes : 8 €

30 œufs : 5,90 €

5 L d'Huile : 11,5 €

5 Kg de concentré de Tomates : 20 €

LE TOTAL DES ACHATS EST DE 158 Euros

(Le même panier a couté 133 € lors du Ramadan 2022, soit une augmentation de 15,82 % en 1 an)

TOTAL ACHATS : 158 Euros

Avec ce colis de 158 €, vous pouvez nourrir une famille entre 6 et 8 personnes pendant tout le mois de Ramadan.

Profitez des Bienfaits du Ramadan et recevez d’innombrables récompenses en venant en aide aux nécessiteux.

Le prophète (ﷺ) a dit "La meilleure des aumônes est celle faite pendant le mois de Ramadan".

Transparence de nos actions :
Toutes nos distributions sont filmées, photographiées et diffusées sur notre site Internet et les réseaux sociaux afin de tenir informés nos donateurs. Plusieurs bénévoles y participent.

Faites, vous aussi, une belle action en offrant 1 ou plusieurs paniers, selon vos possibilités et vos moyens, en ce mois de solidarité et de partage.